Inutile d'essayer de rabaisser notre joyau, VonRoust
Tout de suite les grands mots^^
Et en même temps, même toi ça t'étonne de la voir aussi haut classée alors bon...
et si on reprend des données comme l'insécurité et la propreté, les villes françaises jouent en CFA et Québec en Ligue 1
Je t'arrête tout de suite, il faudrait tout d'abord comparer Québec avec des villes Françaises avec le même nombre d'habitants, et replacer le tout dans le contexte géographique et politque de nos 2 pays respectifs avant de faire de telles conclusions...
En plus, en France, dès que tu quittes les quartiers historiques des grandes villes, c'est HLM et compagnie
Même remarque que plus haut, il faudrait faire un comparatif avec des villes de mêmes dimensions...
alors qu'ici c'est chute de Montmorency, canyons Sainte-Anne, île d'Orléans, parc national de la Jacques-Cartier, sans oublier le fleuve
C'est vrai que notre pays n'est pas du tout connu pour la diversité de ses paysages...
Je ne suis vraiment pas surpris de voir Québec devant toutes les villes françaises...mais ce sondage est US
Le "MAIS" fausse tout malheureusement...
En résumé, Québec est merveilleuse, comme d'innombrables sites français.
Mais ce n'est pas moi qui est décoché le premier tir en disant que "l'architecture du vieux Québec ferait rougir certaines villes françaises"...
En Belgique, on avait coutume de dire: "La France est vraiment le plus beau pays du Monde, mais dommage qu'il y ait autant de Français."
Attention!!! Expression d'origine Britannique!!!
Si vous vous souffrez du comportement des Anglo-saxons à votre égard, essayez d'imaginer ce qu'on a subit et subit encore aujourd'hui de la part de l'Angleterre et des USA...
Ca a modélé un nombre incalculable de stéréotypes bidons...
Le plus connu reste le fameux "aucune politesse ces Français"...et lorsque tu demandes à un touriste qui a visité notre pays son opinion sur nous, la réponse habituelle n'est d'autre que "qu'est qu'ils sont amicaux"...
Alors qui croire?
Celui qui ne fait que répéter le discours des médias Anglo-saxons ou celui qui a pris la peine de se forger sa propre opinion?