Québec, meilleure destination du pays

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Murray#3
niveau3
niveau3

Re: Québec, meilleure destination du pays

#16 Message par Murray#3 »

VonRoust a écrit :Oui bon bah pas la peine de s'enflammer non plus, ce n'est que l'avis de mes parents un couple qui a dépassé la soixantaine...:huhuh
l'architecture du vieux Québec ferait rougir certaines villes françaises
Et lesquelles?

Paris?
Strasbourg?
Reims?
Carcassone?
Nice?
Nantes?
Rennes?
Chartre?
Avignon?
Aix en provence?
Toulouse?
Lille?
Troyes?
Rouen?
Versailes?
Montpellier?
La Rochelle?
Guérande?

Je te laisse un petit lien histoire que tu puisses comparer...http://www.francephotostourisme.fr/belles-villes.php
Je ne pourrais pas te dire. Le Vieux Québec est en soi "français".

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Mark le ven. oct. 28, 2011 11:11 am, modifié 1 fois.
Raison : Image modifiée - trop large
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
VonRoust
niveau2
niveau2

#17 Message par VonRoust »

Je ne sais pas pourquoi mais il n'y a que la 3ème photo qui s'affiche :huhuh

Et désolé de te décevoir mais l'architecture des bâtiments sur cette photo n'a rien de "Français":
Les petites briques en façade...
Les enseignes "old school" qui déborde sur la rue...
La décoration des corniches...
La forme des lampadaires...
Les supports d'enseignes et les gardes corps en fer forgé...
Les fenêtres qui s'ouvrent par le bas...

Tout ça est typiquement "British"...
Mark
Élite
Élite

#18 Message par Mark »

Québec a subi des influences françaises et britanniques. Cependant, le Vieux-Québec est clairement d'influence française, même si les colons ont développé cela à leur façon évidemment.

Inutile d'essayer de rabaisser notre joyau, VonRoust. Québec est une ville merveilleuse. C'est aussi la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord, la première ville d'Amérique du Nord aussi, loin devant les villes américaines, le cadre hydrographique est merveilleux, la situation magnifique... et si on reprend des données comme l'insécurité et la propreté, les villes françaises jouent en CFA et Québec en Ligue 1.

Cela n'enlève rien à la beauté des villes françaises de simplement le reconnaître. En plus, en France, dès que tu quittes les quartiers historiques des grandes villes, c'est HLM et compagnie, alors qu'ici c'est chute de Montmorency, canyons Sainte-Anne, île d'Orléans, parc national de la Jacques-Cartier, sans oublier le fleuve.

Je ne suis vraiment pas surpris de voir Québec devant toutes les villes françaises... mais ce sondage est US ; le même sondage en Allemagne par exemple donnerait d'autres résultats évidemment.

En résumé, Québec est merveilleuse, comme d'innombrables sites français. En Belgique, on avait coutume de dire: "La France est vraiment le plus beau pays du Monde, mais dommage qu'il y ait autant de Français."
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
VonRoust
niveau2
niveau2

#19 Message par VonRoust »

Inutile d'essayer de rabaisser notre joyau, VonRoust
Tout de suite les grands mots^^
Et en même temps, même toi ça t'étonne de la voir aussi haut classée alors bon...:roll
et si on reprend des données comme l'insécurité et la propreté, les villes françaises jouent en CFA et Québec en Ligue 1
Je t'arrête tout de suite, il faudrait tout d'abord comparer Québec avec des villes Françaises avec le même nombre d'habitants, et replacer le tout dans le contexte géographique et politque de nos 2 pays respectifs avant de faire de telles conclusions...
En plus, en France, dès que tu quittes les quartiers historiques des grandes villes, c'est HLM et compagnie
Même remarque que plus haut, il faudrait faire un comparatif avec des villes de mêmes dimensions...
alors qu'ici c'est chute de Montmorency, canyons Sainte-Anne, île d'Orléans, parc national de la Jacques-Cartier, sans oublier le fleuve
C'est vrai que notre pays n'est pas du tout connu pour la diversité de ses paysages...:zz
Je ne suis vraiment pas surpris de voir Québec devant toutes les villes françaises...mais ce sondage est US
Le "MAIS" fausse tout malheureusement...
En résumé, Québec est merveilleuse, comme d'innombrables sites français.
Mais ce n'est pas moi qui est décoché le premier tir en disant que "l'architecture du vieux Québec ferait rougir certaines villes françaises"...
En Belgique, on avait coutume de dire: "La France est vraiment le plus beau pays du Monde, mais dommage qu'il y ait autant de Français."
Attention!!! Expression d'origine Britannique!!!
Si vous vous souffrez du comportement des Anglo-saxons à votre égard, essayez d'imaginer ce qu'on a subit et subit encore aujourd'hui de la part de l'Angleterre et des USA...
Ca a modélé un nombre incalculable de stéréotypes bidons...
Le plus connu reste le fameux "aucune politesse ces Français"...et lorsque tu demandes à un touriste qui a visité notre pays son opinion sur nous, la réponse habituelle n'est d'autre que "qu'est qu'ils sont amicaux"...
Alors qui croire?
Celui qui ne fait que répéter le discours des médias Anglo-saxons ou celui qui a pris la peine de se forger sa propre opinion?
Mark
Élite
Élite

#20 Message par Mark »

J'ai travaillé à la frontière française, près de Maubeuge... Bon, ce n'est pas le plus beau coin de France, malgré le clair de lune, ben je n'ai pas été impressionné... Mais les gens étaient généralement assez sympa, quoique, pour une ville de si petite taille, l'insécurité était supérieure à Québec.

J'adore la France en passant. C'est, avec l'Italie, le plus beau pays du Monde en matière d'Histoire et d'architecture. Mais en matière de Nature, le Canada est dur à battre...

Bref, ce classement est subjectif. Disons simplement que Québec est charmante et merveilleuse, comme nombre de villes françaises. J'ai particulièrement aimé Caen pour ma part.
Thomas Jefferson
centurion
niveau3
niveau3

#21 Message par centurion »

C'est bizarre, je suis allé voir le classement du magazine et la ville de Québec, on n'en parle même pas.
Pouvez-vous m'aider à trouver l'information?
Tintin
niveau3
niveau3

#22 Message par Tintin »

VonRoust a écrit :Oui bon bah pas la peine de s'enflammer non plus, ce n'est que l'avis de mes parents
un couple qui a dépassé la soixantaine...:huhuh
l'architecture du vieux Québec ferait rougir certaines villes françaises
Et lesquelles?

Paris?
Strasbourg?
Reims?
Carcassone?
Nice?
Nantes?
Rennes?
Chartre?
Avignon?
Aix en provence?
Toulouse?
Lille?
Troyes?
Rouen?
Versailes?
Montpellier?
La Rochelle?
Guérande?

Je te laisse un petit lien histoire que tu puisses comparer
...http://www.francephotostourisme.fr/belles-villes.php
Voici ce qui est arrivé ds mon ordi apres avoir visionné ces photo

Le serveur www.visoterra.com à l'adresse Le site http://www.forumquebec.com diffuse des photos sans autorisation.
avez-vous eu ça vous autres ?
et.... je n'ai rien à envier de ces photos,Le Canada et notre Québec sont aussi beaux et souvent plus beaux :thumb
...
Murray#3
niveau3
niveau3

#23 Message par Murray#3 »

VonRoust a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais il n'y a que la 3ème photo qui s'affiche :huhuh

Et désolé de te décevoir mais l'architecture des bâtiments sur cette photo n'a rien de "Français":
Les petites briques en façade...
Les enseignes "old school" qui déborde sur la rue...
La décoration des corniches...
La forme des lampadaires...
Les supports d'enseignes et les gardes corps en fer forgé...
Les fenêtres qui s'ouvrent par le bas...

Tout ça est typiquement "British"...
Content de savoir que Rouen est une ville britannique, alors.

Image
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Mark
Élite
Élite

#24 Message par Mark »

Québec est un ville d'influence française (Vieux-Québec), mais aussi anglaise comme en témoigne la Grande-Allée. Et ne cherchez pas à classer Québec comme ville "anglaise" ou "française": c'est une ville CANADIENNE !
Thomas Jefferson
VonRoust
niveau2
niveau2

#25 Message par VonRoust »

Content de savoir que Rouen est une ville britannique, alors.
Quoi?
T'arrives vraiment à voir des similitudes entre l'architecture de la photo numéro 3 de ton premier post (photo du funiculaire) et celle de Rouen?
administration
Forum Admin

#26 Message par administration »

Merde!

Je crois que je vais être obliger de détruire ce post!

Je viens de recevoir une plainte d'usage Prohibé de photos...?????

Visoterra..cela vous dis quelquechose?
Murray#3
niveau3
niveau3

#27 Message par Murray#3 »

Mark a écrit :c'est une ville CANADIENNE !
québécoise, plutôt. C'est la seule ville du genre dans l'ensemble du Canada. Le Montréal "français" a été rasé et a fait place au vieux Montréal "anglais". Les autres centre-villes des villes plus petites au Québec sont tous d'origine anglo-saxonnes. Le Vieux-Québec est la dernière trace "française" au Québec, tout comme le quartier français de la Nouvelle-Orléans est le dernier bastion de la culture des cajuns en Louisiane.
Mark
Élite
Élite

#28 Message par Mark »

Que la dernière ville du genre soit au Manitoba ou au Québec, ça n'en reste pas moins une ville canadienne.

Les plages du débarquement sont-elles en Normandie ou en France ? Bête question, tu ne trouves pas ?
Thomas Jefferson
Léo
niveau4
niveau4

#29 Message par Léo »

C'est du n'importe quoi, ce sondage selon moi.
Paris est beaucoup plus gros, plus vieux et bien plus historique que Québec.
Québec en trois heures tu fais le tour et Paris cela te prends au moins une semaines pour tout voir.
Mark
Élite
Élite

#30 Message par Mark »

Selon ce classement, Cape Town (Le Cap) est quatrième, et c'est mérité car la ville, dominée par la montagne de la Table, situé au cap de Bonne-Espérance, est merveilleuse.

Ce qui l'est moins, ce sont les statistiques de criminalité...
Le Cap, Afrique du Sud : Un taux de meurtres qui atteindraient les 62 pour 100 000, plus de 70 000 viols par an, des dizaines de milliers de cambriolages, de nombreux enlèvements… Le Cap est très loin d’être une ville paisible.
C’est malheureusement un endroit qui attire de nombreux touristes qui ne sont pas à l’abri de la criminalité si on considère que plus de la moitié des meurtres quotidiens commis en Afrique du Sud le sont dans la ville du Cap.

Les touristes désireux de découvrir cette ville devront donc être très prudents : ne jamais se déplacer la nuit, ne pas porter d’objets attisant la convoitise, préférer les banques aux distributeurs de billets, éviter de se promener seule si vous êtes une femme.

Source: Americas-fr.com
Classée cinquième ville la plus dangereuse au Monde selon ce site, mais elle se retrouve souvent à la première place (slate.fr), carrément, avec ses 25 meurtres par jour (pour 3,5 millions d'habitants)...

Dommage, ce pays est tellement beau...
Thomas Jefferson
Répondre