Si oui, ça doit être du bon

Orthodoxe si il faut la nommer, mais ça peu d'importance, viens en premier la Chrétienté, très lié à Israël, au peuple qui vie sur ou autour de se territoire, ce qui, dans les yeux d'ici ce résume à juif/arabe/chrétien.Virgile a écrit :Orthodoxe ? Protestant ? Pire - luthérien ?Istari a écrit :Moi je suis Chrétien... pas Catholique.... y'a une différence!
Il a fumé un joint en compagnie de l'ex premier ministre Duplessis et du Cardinal Léger.saintluc a écrit :Virgile, tu as fumé un joint ou quoi?
Si oui, ça doit être du bon
ont notre appuie en plus pas toujours....poussiere d'étoiles a écrit :La religion catholique à été depuis plusieurs années une béquille pour certains
mais d'une facon les gens s'accrochaient à quelque chose
aujourd'hui ils s'accrochent à la drogue, au sexe et à l'argent
maintenant les églises ferment pis c'est une titi de bonne chose
la religion catholique et ses prêtres étaient en quelque sorte une grosse gouverne
maintenant nos politiciens les ont remplacés
alors tant qu'à être berné j'aime autant mieux le gouvernement ils ont notre appuie en plus![]()
trouvez l'erreur![]()
voilà mon idée
Ah ! Un dialogue serein est donc possible.Istari a écrit :OrthodoxeVirgile a écrit :Orthodoxe ? Protestant ? Pire - luthérien ?Istari a écrit :Moi je suis Chrétien... pas Catholique.... y'a une différence!
Jackie a écrit :Le Québec doit-il renouer avec son passé catholique ?
Surtout pas. La croyance en des foutaises est un processus psychologique malsain et dangereux qui peut conduire aux pires barbaries, l'histoire nous l'a assez démontré. Ceux qui s'inventent toutes sortes de chimères pour affronter la mort ou pour se donner un code moral ne font que démontrer leur faiblesse.
En principe, je ne m'oppose pas à ceux qui aiment bien croire en toutes sortes de sornettes, mais en autant qu'ils n'imposent pas leur délire aux autres. Malheureusement, en acceptant la religion, on accepte ces comportements contrôlants qui peuvent s'avérer plus que dangereux. Faut se débarrasser de tout ça.
La liberté, l'amour et le respect des autres n'ont pas besoin de religion. Seule l'éducation est nécessaire. Une éducation saine, juste et équilibrée, et qui surtout ne met pas en péril l'équilibre psychologique ni l'intégrité physique de ses sujets.
S'il fallait compter le nombre d'atrocités commises au nom de la religion catholique, on n'en finirait plus. Et on pourrait aussi parler de l'obscurantisme imposée par cette religion, du déni de faits scientifiques élémentaires, de l'interdiction de questionner et de raisonner (la raison est la tentation du démon voyons), de l'obligation de croire en des histoires extrêmement débiles et en des pratiques tellement stupides qu'elles mettent carrément la vie des gens en danger, des sévices physiques et psychologiques sur des enfants (dont d'innombrables agressions sexuelles), des conceptions archaïques absolument délirantes, du mépris des femmes, des homosexuels, etc.calimero a écrit :Mais non voyons,,,ce n'est pas si pire que cela!
Jackie a écrit :Je pense que nous vivons dans un monde suffisamment libre et éclairé pour pouvoir y trouver des réponses honnêtes sur le plan intellectuel. En tout cas, des réponses infiniment plus valables que des paraboles grotesques et des calembours à trois sous.calimero a écrit :Mais non voyons,,,ce n'est pas si pire que cela!
Jackie a écrit :Le Québec doit-il renouer avec son passé catholique ?
Surtout pas. La croyance en des foutaises est un processus psychologique malsain et dangereux qui peut conduire aux pires barbaries, l'histoire nous l'a assez démontré. Ceux qui s'inventent toutes sortes de chimères pour affronter la mort ou pour se donner un code moral ne font que démontrer leur faiblesse.
En principe, je ne m'oppose pas à ceux qui aiment bien croire en toutes sortes de sornettes, mais en autant qu'ils n'imposent pas leur délire aux autres. Malheureusement, en acceptant la religion, on accepte ces comportements contrôlants qui peuvent s'avérer plus que dangereux. Faut se débarrasser de tout ça.
La liberté, l'amour et le respect des autres n'ont pas besoin de religion. Seule l'éducation est nécessaire. Une éducation saine, juste et équilibrée, et qui surtout ne met pas en péril l'équilibre psychologique ni l'intégrité physique de ses sujets.
Istari a écrit :Le message vieux de deux miles ans est simple: resté vigilant (à mon retour) et "aimez vous les un les autres" (respectez vous les un les autres), cé pas compliqué!
Au lieu de ça, on à ça... "regardez autour de vous jusqu'à l'horizon.... et constatez l'étendu des dégats"
Entre autre,mais ce n'est pas que çà!Mark a écrit :Jackie a écrit :Le Québec doit-il renouer avec son passé catholique ?
Rien à redire sur le fond.
Cependant, ce retour à des valeurs traditionnelles s'inscrit davantage dans un but de défense de notre Héritage Culturel, tout simplement.
Malheureusement, la place vide a tendance à se combler par de la barbarie.