Qu'on se comprenne bien.Murray#3 a écrit :Mais si le drapeau canadien est mal vu, il y a des raisons à ça. On ne pourra rien y faire, les Québécois n'avaleront pas le drapeau canadien seulement parce qu'ils vivent toujours au Canada. On n'en veut pas, de ce drapeau, point. Pourquoi une législation? C'est aux gens sur le terrain de décider quel drapeau ils veulent afficher, pas un projet de loi resté dans les classeurs au parlement d'Ottawa.
Il est évident que, sur une propriété privée, chacun décide du drapeau qu'il arbore. Si j'ai envie de mettre un drapeau belge sur mon terrain, c'est mon droit le plus strict, même si mon voisin est Belgophobe.
Par contre, sur un bâtiment officiel, c'est autre chose. Idem dans les espaces publiques, même un 24 juin.
Comme je te le disais: contrairement à la plupart des peuples qui rêveraient de se séparer, les Québécois ont le droit de le faire démocratiquement. La réalité est que tu fais partie des minoritaires qui sont pour, même si les tiens font plus de bruit que la majorité silencieuse. Donc, tant que les séparatistes seront minoritaires, on restera dans le Canada, et l'Unifolié restera le drapeau officiel du pays, qui doit voguer sur les bâtiments officiels, au côté du drapeau provincial.
À moins que ce ne soit trop dur pour les séparatistes-intégristes de respecter la démocratie ?
En faisant montre de telles méthodes fascistes, je comprends pourquoi le peuple ne veut plus de la Souveraineté...