Ce drapeau qui fait des vagues

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

Re: Ce drapeau qui fait des vagues

#16 Message par Mark »

Murray#3 a écrit :Mais si le drapeau canadien est mal vu, il y a des raisons à ça. On ne pourra rien y faire, les Québécois n'avaleront pas le drapeau canadien seulement parce qu'ils vivent toujours au Canada. On n'en veut pas, de ce drapeau, point. Pourquoi une législation? C'est aux gens sur le terrain de décider quel drapeau ils veulent afficher, pas un projet de loi resté dans les classeurs au parlement d'Ottawa.
Qu'on se comprenne bien.

Il est évident que, sur une propriété privée, chacun décide du drapeau qu'il arbore. Si j'ai envie de mettre un drapeau belge sur mon terrain, c'est mon droit le plus strict, même si mon voisin est Belgophobe.

Par contre, sur un bâtiment officiel, c'est autre chose. Idem dans les espaces publiques, même un 24 juin.

Comme je te le disais: contrairement à la plupart des peuples qui rêveraient de se séparer, les Québécois ont le droit de le faire démocratiquement. La réalité est que tu fais partie des minoritaires qui sont pour, même si les tiens font plus de bruit que la majorité silencieuse. Donc, tant que les séparatistes seront minoritaires, on restera dans le Canada, et l'Unifolié restera le drapeau officiel du pays, qui doit voguer sur les bâtiments officiels, au côté du drapeau provincial.

À moins que ce ne soit trop dur pour les séparatistes-intégristes de respecter la démocratie ?

En faisant montre de telles méthodes fascistes, je comprends pourquoi le peuple ne veut plus de la Souveraineté...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Natalochka
niveau2
niveau2

#17 Message par Natalochka »

Bonsoir,

Merci d'avoir posté ce sujet et les liens avec un historique que je découvre... Cela m'aide à mieux comprendre l'histoire du Québec et ce sujet délicat qui suscite émotions et débats. ça m'a donné envie de fouiller, d'en savoir plus.

Si je puis poser une question... Comment voyez-vous ces relations évoluer dans l'avenir ?
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
(Pierre Desproges)
administration
Forum Admin

#18 Message par administration »

Natalochka a écrit :Bonsoir,

Merci d'avoir posté ce sujet et les liens avec un historique que je découvre... Cela m'aide à mieux comprendre l'histoire du Québec et ce sujet délicat qui suscite émotions et débats. ça m'a donné envie de fouiller, d'en savoir plus.

Si je puis poser une question... Comment voyez-vous ces relations évoluer dans l'avenir ?
De pire en pire au fur et à mesure que la sénilité des anglos du Québec prendra de l'ampleur.
Il reste pas mal de dinosaures racistes en vie et en vieillissant ,on dirait qu'ils se radicalisent encore plus!

Par contre,ensuite, la génération après eux rétabliera le bon sens puisqu'ils sont pas mal plus ouverts d'esprit!
Murray#3
niveau3
niveau3

#19 Message par Murray#3 »

Mark a écrit :Donc, tant que les séparatistes seront minoritaires, on restera dans le Canada, et l'Unifolié restera le drapeau officiel du pays, qui doit voguer sur les bâtiments officiels, au côté du drapeau provincial.
J'avoue que tu es le genre de personne qui trouverait moralement justifiable l'imposition de drapeaux israéliens au coeur de Gaza, pour leur montrer c'est qui le boss. :roll
La démocratie nous démontre que dans cette municipalité, les souverainistes sont une majorité. Ils sont 8 sur 8 au conseil - un conseil élu.
Mark a écrit :Comme je te le disais: contrairement à la plupart des peuples qui rêveraient de se séparer, les Québécois ont le droit de le faire démocratiquement.
Tu as tout faux. Selon les Canadiens, chaque vote fédéraliste compte pour plus que chaque vote indépendantiste. Même si les Québécois décidaient de se séparer demain matin (ce qui est plutôt improbable), ils ne pourraient pas, en vertu de la Loi sur la clarté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_la ... A9rendaire
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Mark
Élite
Élite

#20 Message par Mark »

Murray#3 a écrit : J'avoue que tu es le genre de personne qui trouverait moralement justifiable l'imposition de drapeaux israéliens au coeur de Gaza, pour leur montrer c'est qui le boss. :roll
Quel rapport ? Explique-moi en quoi la situation au Québec est comparable à la situation à Gaza ? C'est certain que si le RRQ, ces extrémistes imbéciles, vociférateurs et potentiellement dangereux, arrivait au pouvoir, on commencerait à y ressembler un peu plus, mais ça s'arrête là.

J'ai de la misère à discuter quand je vois pareille ineptie, pareilles méthodes de démonisation. La disproportion est tellement immense ! Cela dénote une ignorance crasse de la réalité, ou une malhonnêteté impardonnable, ce qui est plus probable.

Pour le reste, je maintiens: même si la ville concernée a 8 élus du PQ, elle se trouve toujours au Canada. Ou alors, qu'ils se séparent et créent l'Empire ou la République de Saint-Denis-de-Brompton.

À ce compte-là, qu'on laisse les arrondissements montréalais à majorité anglophone bannir le français sur leur territoire, qu'on interdise le drapeau québécois dans les comtés libéraux et conservateurs, qu'on organise des pogroms de juifs dans le comté de Mercier, qu'on autorise les pendaisons et les lapidations là où les musulmans sont majoritaires (Jean-Talon), qu'on impose les écoles ultra-orthodoxes pour tous à Outremont... Bonjour les dérives si chacun fait ce qu'il veut dans son microcosme.

En tout cas, ce n'est pas avec de telles démonstrations de haine de l'autre, en usant de comparaisons odieuses et ultra-disproportionnée digne de la propagande de Goebbels, que vous me convaincrez de la nécessité de la Souveraineté. Que du contraire.
Thomas Jefferson
Jackie
niveau3
niveau3

#21 Message par Jackie »

Oui mais si le Québec devenait indépendant, on pourrait mieux contrôler l'immigration et, ainsi, retarder l'invasion des barbus. ;)
Mark
Élite
Élite

#22 Message par Mark »

Jackie a écrit :Oui mais si le Québec devenait indépendant, on pourrait mieux contrôler l'immigration et, ainsi, retarder l'invasion des barbus. ;)
Un bon point, j'avoue.

Mais si le Québec devenait indépendant dans l'état actuel, c'est le sort de la Grèce qui nous guetterait en premier...

De plus, ce n'est pas le Canada qui va faire les yeux doux au Maghrébins. Le Québec a son mot à dire en matière d'immigration, et ils privilégient la langue à la culture.
Thomas Jefferson
Répondre