Hamid Karzaï est magnanime: qu'Allah le bénisse!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Re: Hamid Karzaï est magnanime: qu'Allah le bénisse!

#61 Message par InspecteurSpecteur »

Harry Tuttle a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :La vrai question c'est Karzaï qui oblige une femme à marier son violeur pour sauver l'honneur de cette femme, la pauvre impure.

Tous s'entendent pour dire que c'est aberrant, dégradant et humiliant - sauf une personne sur ce Forum que ça ne dérange pas, ce serait dans leurs moeurs, faudrait pas en parler.

Ça ne le dérange pas non plus, de voir un père de famille Afghans récemment immigré au Québec, Shafia pour ne pas le nommer, tuer ses filles pour sauver Son honneur. Sous prétexte que ses filles vivaient trop à la québécoise, lire à l'occidentale.

Deux cas d'extrémisme religieux. Mais il saura nous dire que c'est la faute à l'occident.
Je crois que tu as mal suivi Specteur. Mon analyse des vos commentaires par rapport au cas Shafia est bien différente que celle du cas Karzaï.

Mais tu peux tout mélanger intentionellement aussi si tu veux pour ne pas approfondir une discussion. À ta guise.

Je mélange?

Mélange quoi?

Dans les 2 cas ce sont des musulmans Afghans.

Pour des valeurs religieuse, Karzaï oblige une femme à marier son violeur.

Pour Shafia, pour protéger son honneur musulman, cet Afghan tue ses filles et une de ses femmes.

Tout est relié Harry.

Tu n'a toujours pas fait de commentaire concernant la décision de Karzaï.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Jazz

#62 Message par Jazz »

Je pense que Harry joue un personnage provocateur à sa façon.
Car dans le fond, il dit toujours la même chose: tout est de la faute des occidentaux.
Est-ce qu'il déteste vraiment les occidentaux?
Mark
Élite
Élite

#63 Message par Mark »

Jazz a écrit :Je pense que Harry joue un personnage provocateur à sa façon.
Car dans le fond, il dit toujours la même chose: tout est de la faute des occidentaux.
Il te répondra non, mais à la première occasion, il leur fera porter la chapeau de tous les maux de la Terre...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#64 Message par InspecteurSpecteur »

C'est ça le problème avec les idéologie. C'est ben beau en théorie mais en pratique, on se mélange.

George Clémenceau
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#65 Message par Harry Tuttle »

InspecteurSpecteur a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :La vrai question c'est Karzaï qui oblige une femme à marier son violeur pour sauver l'honneur de cette femme, la pauvre impure.

Tous s'entendent pour dire que c'est aberrant, dégradant et humiliant - sauf une personne sur ce Forum que ça ne dérange pas, ce serait dans leurs moeurs, faudrait pas en parler.

Ça ne le dérange pas non plus, de voir un père de famille Afghans récemment immigré au Québec, Shafia pour ne pas le nommer, tuer ses filles pour sauver Son honneur. Sous prétexte que ses filles vivaient trop à la québécoise, lire à l'occidentale.

Deux cas d'extrémisme religieux. Mais il saura nous dire que c'est la faute à l'occident.
Je crois que tu as mal suivi Specteur. Mon analyse des vos commentaires par rapport au cas Shafia est bien différente que celle du cas Karzaï.

Mais tu peux tout mélanger intentionellement aussi si tu veux pour ne pas approfondir une discussion. À ta guise.

Je mélange?

Mélange quoi?

Dans les 2 cas ce sont des musulmans Afghans.

Pour des valeurs religieuse, Karzaï oblige une femme à marier son violeur.

Pour Shafia, pour protéger son honneur musulman, cet Afghan tue ses filles et une de ses femmes.

Tout est relié Harry.
Selon toi, peut-être.

Mais je n'ai personnellement pas fait de lien entre ces deux événements. Mais tu dis que je mets la faute sur l'occident de ce qui s'est passé en Ontario avec la famille Shafia. Pure invention.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#66 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :Je pense que Harry joue un personnage provocateur à sa façon.
En effet, c'est un peu plus complexe que ça, Jazz.

;)
Dernière modification par Harry Tuttle le lun. déc. 05, 2011 7:57 pm, modifié 1 fois.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#67 Message par InspecteurSpecteur »

Restaurer l'honneur en versant le sang

(Kingston) Dans certaines cultures patriarcales, la femme est considérée comme la propriété de l'homme et elle doit se soumettre aux règles qu'il a établies. Celle qui enfreint les règles ternit l'honneur de l'homme, et s'expose à payer sa faute de sa vie. Car c'est en versant le sang que l'honneur peut être rétabli.

C'est ce qui se dégage du témoignage que la Dre Shahzrad Mojab a commencé à livrer devant le jury chargé de juger les Shafia. Mohammad Shafia, son épouse Tooba et leur fils aîné, Hamed, sont accusés d'avoir tué avec préméditation quatre femmes de leur famille, le 30 juin 2009. La Couronne allègue que le mobile relève des «crimes d'honneur.» Mme Mojab, qui enseigne dans le département de psychologie à l'Université de Toronto et qui a beaucoup étudié la violence faite aux femmes au Moyen-Orient, particulièrement le phénomène des crimes d'honneur, a été appelée comme dernier témoin par la Couronne, pour expliquer ce qu'est un crime d'honneur.

D'origine iranienne, Mme Mojab est établie en Amérique du Nord depuis la fin des années 70, où elle a poursuivi des études poussées, notamment en relations culturelles. D'entrée de jeu, Mme Mojab a signalé que le crime d'honneur relève de pratiques culturelles qui n'ont pas de lien direct avec la religion. Et ce n'est pas limité au Moyen-Orient, dit-elle. Selon ses explications, pour certaines sociétés, la racine de l'honneur est le contrôle du corps de la femme et de sa sexualité. «L'honneur réside dans le contrôle des relations familiales, l'apparence des femmes en public... Pour l'homme dominant, il est très important de maintenir cette relation de force, car cela reflète qui est au pouvoir dans la maison», a expliqué la Dre Mojab. Cette domination influe sur le choix de l'habillement de la femme, de ses relations, de son éducation, de ses emplois, de ses voyages... .

En cas de non-respect du code, le déshonneur rejaillit sur l'homme et sa famille, selon les règles de ces sociétés.

Et le moyen de rétablir l'honneur est de verser le sang. Les victimes sont les filles ou les épouses, tandis que les agresseurs peuvent être les pères, les frères, les oncles et parfois même les mères, qui sont mises à contribution, notamment dans la planification, voire même dans l'exécution des plans.

Et ceux qui tuent leurs filles au nom de l'honneur prétendent aimer leurs enfants, a fait valoir la Dre Mojab, qui poursuit son témoignage cet après-midi

http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS1

George Clémenceau
Jazz

#68 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Jazz a écrit : Est-ce qu'il déteste vraiment les occidentaux?
En effet, c'est un peu plus comnplexe que ça, Jazz.

;)
Pour généraliser comme tu le fais, tu as sans doute une blessure qui attend encore sa guérison.
Je ne cherche pas à entrer dans ton intimité mais c'est la seule explication que je peux trouver.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#69 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit : Pour généraliser comme tu le fais...
Peux-tu expliciter un peu?
Jazz

#70 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Au risque de me répéter... :P
Tu dis que tout ce qui est critiqué en orient (proche, moyen, etc) c'est à cause des politiques et des gestes des occidentaux.
Jazz

#71 Message par Jazz »

InspecteurSpecteur a écrit :Et ceux qui tuent leurs filles au nom de l'honneur prétendent aimer leurs enfants, a fait valoir la Dre Mojab,
Je me demande ce qui est le plus déshonorant dans une famille: une fille qui ne porte pas le voile ou un assassin?

Je me demande si le père va s'adresser au juge en disant: Votre Honneur, ... :? :? :?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#72 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Au risque de me répéter... :P
Tu dis que tout ce qui est critiqué en orient (proche, moyen, etc) c'est à cause des politiques et des gestes des occidentaux.
Exact.

Et si cette critique est si « à la mode » de nos jours, c'est que certains veulent que ces politiques et ces gestes se poursuivent, voire s'intensifient.

Par contre, simple précision, dans le cas de ce malheureux Afghanistan, j'ai bien dis que c'était tous les empires de la terre qui avaient tenter de l'envahir depuis 2000 ans, pas seulement l'occident.
Jazz

#73 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Et si cette critique est si « à la mode » de nos jours, c'est que certains veulent que ces politiques et ces gestes se poursuivent, voire s'intensifient.
Il y a une chose que je comprends mal: il me semble que l'orient et l'occident pourraient être en synergie car ils se complètent à plusieurs points de vue. Je parle principalement du point de vue économique.

Pourquoi se tapent-ils sur la gueule au lieu de collaborer?
(Les DEUX tapent, si je me permets...)
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#74 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Il y a une chose que je comprends mal: il me semble que l'orient et l'occident pourraient être en synergie car ils se complètent à plusieurs points de vue. Je parle principalement du point de vue économique.

Pourquoi se tapent-ils sur la gueule au lieu de collaborer?
(Les DEUX tapent, si je me permets...)
Selon moi, il y a un côté qui tape un peu plus fort que l'autre.

Et si tu te demandes lequel, c'est celui qui a des bases militaires installées un peu partout sur la planète.
Jazz

#75 Message par Jazz »

Bon bien, je vais faire ma nunuche... :P
Sont pas fins des deux côtés! :ahah
Répondre