Harry Tuttle a écrit :Je crois que tu as mal suivi Specteur. Mon analyse des vos commentaires par rapport au cas Shafia est bien différente que celle du cas Karzaï.InspecteurSpecteur a écrit :La vrai question c'est Karzaï qui oblige une femme à marier son violeur pour sauver l'honneur de cette femme, la pauvre impure.
Tous s'entendent pour dire que c'est aberrant, dégradant et humiliant - sauf une personne sur ce Forum que ça ne dérange pas, ce serait dans leurs moeurs, faudrait pas en parler.
Ça ne le dérange pas non plus, de voir un père de famille Afghans récemment immigré au Québec, Shafia pour ne pas le nommer, tuer ses filles pour sauver Son honneur. Sous prétexte que ses filles vivaient trop à la québécoise, lire à l'occidentale.
Deux cas d'extrémisme religieux. Mais il saura nous dire que c'est la faute à l'occident.
Mais tu peux tout mélanger intentionellement aussi si tu veux pour ne pas approfondir une discussion. À ta guise.
Je mélange?
Mélange quoi?
Dans les 2 cas ce sont des musulmans Afghans.
Pour des valeurs religieuse, Karzaï oblige une femme à marier son violeur.
Pour Shafia, pour protéger son honneur musulman, cet Afghan tue ses filles et une de ses femmes.
Tout est relié Harry.
Tu n'a toujours pas fait de commentaire concernant la décision de Karzaï.