c'est tout de même étrange ; la seule religion dont l’Occident permet la critique est le christianisme. On écrit des livres, on donne des conférences et des séminaires sur la fausseté des croyances chrétiennes ou les antécédents immoraux du christianisme, pourtant on n'a entendu personne porter des accusations de racisme ou de bigoterie, et encore moins des agressions physiques.Mark a écrit :
Le multiculturalisme signifie quand même "plusieurs cultures". Pourtant, je ne vois que l'annihilation de la culture dominante (la plus Humaniste en plus, celle qui a forgé la société ouverte et accueillante) au profit de cultures importées et souvent arriérées et intolérantes, prônant un recul catastrophique des libertés, surtout envers les femmes
Je ne sais plus qui a déclaré que les chrétiens sont la plus grande menace pour l'Amérique d'aujourd'hui, nul ne l’a accusé de racisme ou de christianophobie.
Sa déclaration peut être une taxée de bêtise ou d'ignorance, mais pas de racisme. Mais si l'on dit que l'islam paraît inconciliable avec la démocratie ou que le sort réservé aux femmes est discriminatoire voire carrément oppressif, alors là!! on peut s'attendre à être taxé d'islamophobe ...
Y-a pas à dire celui qui a inventé ce terme "Islamophobie" est très malin...(intellectuellement malhonnête mais astucieux...beaucoup font à dessein ou non l'amalgame)