Accommodements: pas de musique à la maternelle

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
séphie
niveau3
niveau3

Re: Accommodements: pas de musique à la maternelle

#76 Message par séphie »

Mark a écrit :
Le multiculturalisme signifie quand même "plusieurs cultures". Pourtant, je ne vois que l'annihilation de la culture dominante (la plus Humaniste en plus, celle qui a forgé la société ouverte et accueillante) au profit de cultures importées et souvent arriérées et intolérantes, prônant un recul catastrophique des libertés, surtout envers les femmes
c'est tout de même étrange ; la seule religion dont l’Occident permet la critique est le christianisme. On écrit des livres, on donne des conférences et des séminaires sur la fausseté des croyances chrétiennes ou les antécédents immoraux du christianisme, pourtant on n'a entendu personne porter des accusations de racisme ou de bigoterie, et encore moins des agressions physiques.
Je ne sais plus qui a déclaré que les chrétiens sont la plus grande menace pour l'Amérique d'aujourd'hui, nul ne l’a accusé de racisme ou de christianophobie.
Sa déclaration peut être une taxée de bêtise ou d'ignorance, mais pas de racisme. Mais si l'on dit que l'islam paraît inconciliable avec la démocratie ou que le sort réservé aux femmes est discriminatoire voire carrément oppressif, alors là!! on peut s'attendre à être taxé d'islamophobe ...
Y-a pas à dire celui qui a inventé ce terme "Islamophobie" est très malin...(intellectuellement malhonnête mais astucieux...beaucoup font à dessein ou non l'amalgame)
Dernière modification par séphie le jeu. déc. 22, 2011 10:46 am, modifié 1 fois.
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Mark
Élite
Élite

#77 Message par Mark »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit : J'appelle ça la liberté de conscience.
Liberté d'inconscience plutôt.

J'imagine que les parents vont aussi demander de lui boucher les yeux quand l'école va projeter un fil?
Parce que ça aussi, c'est supposément haram.
Et les livres? Le seul livre hallal pour eux étant le Coran.
Ce sont les prochaines étapes évidemment, car sa scolarité ne fait que commencer.

Une nouvelle chronique de Martineau. Il a raison, cet accommodement est une nouvelle majeure, car quelle immonde précédent...

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/1 ... _du_diable

On ne peut vraiment pas laisser passer ça, c'est trop gros, trop lourd de significations, trop indigeste, trop dangereux pour notre futur.

séphie a écrit : c'est tout de même étrange ; la seule religion dont l’Occident permet la critique est le christianisme. On écrit des livres, on donne des conférences et des séminaires sur la fausseté des croyances chrétiennes ou les antécédents immoraux du christianisme, pourtant on n'a entendu personne porter des accusions de racisme ou de bigoterie, et encore moins des agressions physiques.
Je ne sais plus qui a déclaré que les chrétiens sont la plus grande menace pour l'Amérique d'aujourd'hui, nul ne l’a accusé de racisme ou de christianophobie.
Sa déclaration peut être une taxée de bêtise ou d'ignorance, mais pas de racisme. Mais si l'on dit que l'islam paraît inconciliable avec la démocratie ou que le sort réservé aux femmes est discriminatoire voire carrément oppressif, alors là!! on peut s'attendre à être taxé d'islamophobe ...
Y-a pas à dire celui qui a inventé ce terme "Islamophobie" est très malin...(intellectuellement malhonnête mais astucieux...beaucoup font à dessein ou non l'amalgame)
+ 1 !

En effet, on diabolise la critique des autres religions, surtout l'islam.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jazz

#78 Message par Jazz »

séphie a écrit : Y-a pas à dire celui qui a inventé ce terme "Islamophobie" est très malin...(intellectuellement malhonnête mais astucieux...beaucoup font à dessein ou non l'amalgame)
Les extrémistes de l'Islam utilisent les mêmes tactiques que le juifs ont utilisé.
La moindre critique contre leur religion doit être perçue comme une attaque à son intégrité.
Pour eux, plus l'attaque porte, plus la réplique doit être forte.
Jazz

#79 Message par Jazz »

Mark a écrit : Une nouvelle chronique de Martineau. Il a raison, cet accommodement est une nouvelle majeure, car quelle immonde précédent...
Je viens de lire ton lien.
Il n'a pas tort! :D
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#80 Message par Harry Tuttle »

InspecteurSpecteur a écrit :Auraient-ils peur des étrangers? N'est-ce pas Harry ce Pour moi le terme « étranger » est inapplicable à une majorité.
Si un jour je me pointe en Iran, ce ne seront pas les Iranniens les étrangers, ce sera moi. Et s'ils me discriminent, ce sera en effet de la discimination envers un étranger venu d'occident.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#81 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :Auraient-ils peur des étrangers? N'est-ce pas Harry ce Pour moi le terme « étranger » est inapplicable à une majorité.
Si un jour je me pointe en Iran, ce ne seront pas les Iranniens les étrangers, ce sera moi. Et s'ils me discriminent, ce sera en effet de la discimination envers un étranger venu d'occident.
Ils ne t'accommoderont pas, et te diront que c'est leur culture, point. Que diras-tu alors ?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#82 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit : J'appelle ça la liberté de conscience.
Liberté d'inconscience plutôt.
En effet, la liberté c'est aussi le droit de dire « non ».
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#83 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Si un jour je me pointe en Iran, ce ne seront pas les Iranniens les étrangers, ce sera moi. Et s'ils me discriminent, ce sera en effet de la discimination envers un étranger venu d'occident.
Ils ne t'accommoderont pas, et te diront que c'est leur culture, point. Que diras-tu alors ?
Que je ne suis pas dans un pays qui a une Loi sur le multiculturalisme comme celle du Canada, point.
Jackie
niveau3
niveau3

#84 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :Si un jour je me pointe en Iran, ce ne seront pas les Iranniens les étrangers, ce sera moi.
C'est vrai ça Harry. :ahah :ahah :ahah

Ça doit être pour ça que stluc trouve que t'argumentes bien. :ahah
Harry Tuttle a écrit :Et s'ils me discriminent, ce sera en effet de la discimination...
Alors là c'est trop profond. Tu me perds. :ahah :ahah :ahah

Conclusion: ce sont toujours les personnes qui accueillent qui ont tort, et celles qui arrivent de l'étranger qui ont raison. Donc, le seul moyen de remédier à cette profonde problématique, c'est de faire un peu d'Harrythmétique: inversons les pôles et tout rentrera dans l'ordre. Car comme le disait ce cher Raymond Devos: Un rien ça vaut pas rien, car un rien soustrait d'un rien, ça donne un moins que rien. :ahah
séphie
niveau3
niveau3

#85 Message par séphie »

il voyait bien les choses ce cher Raymond Devos :thumb
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Jazz

#86 Message par Jazz »

Jackie a écrit :Harrythmétique
C'est synonyme d’arythmie cardiaque? :ahah
Jackie
niveau3
niveau3

#87 Message par Jackie »

Jazz a écrit :
Ça m'a tenté d'ajouter quelque chose ici mais ça aurait été de la méchanceté envers Harry. Voire même du sadisme à l'état pur.

Hmmmmm, oui ça m'a beaucoup tenté, mais ce sera bientôt Noël, et j'aimerais profiter de l'occasion pour vous souhaiter à tous, enfin presque, un très joyeux Noël.

Quant à moi je vais faire ici une pause bien méritée. Je vous reviendrai quelque part en janvier, avec de nouvelles résolutions, que je ne tiendrai pas, et avec sûrement de nouvelles armes pour lutter contre ce fléau qui nous accable tous, mais que je ne nommerai pas.

Bye mes tits pets et amusez-vous bien.

xxx :love
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#88 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :
Jazz a écrit :
Ça m'a tenté d'ajouter quelque chose ici mais ça aurait été de la méchanceté envers Harry. Voire même du sadisme à l'état pur.

Hmmmmm, oui ça m'a beaucoup tenté, mais ce sera bientôt Noël, et j'aimerais profiter de l'occasion pour vous souhaiter à tous, enfin presque, un très joyeux Noël.

Quant à moi je vais faire ici une pause bien méritée. Je vous reviendrai quelque part en janvier, avec de nouvelles résolutions, que je ne tiendrai pas, et avec sûrement de nouvelles armes pour lutter contre ce fléau qui nous accable tous, mais que je ne nommerai pas.

Good riddance.

:thumb

En français? Bon débarras. On va enfin pouvoir parler entre adultes. Il reste encore l'enfant Jazz, mais elle moins pire un peu.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#89 Message par InspecteurSpecteur »

[quote="Jackie] Quant à moi je vais faire ici une pause bien méritée. Je vous reviendrai quelque part en janvier, avec de nouvelles résolutions, que je ne tiendrai pas, et avec sûrement de nouvelles armes pour lutter contre ce fléau qui nous accable tous, mais que je ne nommerai pas.

xxx :love[/quote]

Bon repos de FQ.

Profites-en pour ne pas trop te reposer. Faits des excès de nourriture et d'alcool - du sexe à tous les jours.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Jazz

#90 Message par Jazz »

Jackie a écrit :[

Bon congé de Noël ma tite proute :P et va jouer dehors! ;)
Répondre