caliméro a écrit :De plus en plus de sondages démontrent un clivage dans la population sur toutes sortes d'idées.
Près de 50% contre la souveraineté
près de 50% pour le mariage gai
Près de 50% pour les libéraux..
Je détestes les maisons de sondages qui ''orientent '' le sondé avec leurs questions biaisées .
ILs commencent avec une préselection de questions et si tu ne cadre pas avec leur orientation,ils te remercient d'avoir participé au sondage!
On dit que la souveraineté qu'il faut s'occuper d'économie d'abords et maintenant c'est le mariage gai, auquel il faut s'occuper de l'économie d'abords, l'économie est à toutes les sauces pour empêcher quelque chose qui peut très bien être réglé sans nuire à l'économie et même sans la changer et même favoriser l'économie comme l'indépendance du Québec auquel il a été démontré maintes fois qu'elle serait meilleur en quittant le Canada.
C'est très émotionnelle cela et on en regarde pas les faits où les études scientifique qui ont été faits.
On les prends pour une bande de folle ou de boutch, les homosexuel, comme s'il n'avait pas de conscience, parce que des clichés montrant des gens bizarre dans une parade, qui la plupart du temps ne s'habille pas comme ça, mais qui s'habille ainsi dans la plupart des cas juste pour faire avancer une cause "d'après moi", car à part dans une parade gai, je n'ai jamais pu faire la différence entre un homosexuel et un hétérosexuel de part son habillement. Et en plus j'ai remarqué que les homosexuel était plus proche de leur senti, de leur émotion et qu'il était porté d'avantage a vouloir vivre des relations harmonieuse. Bien sûr qu'il y a des exceptions, mais chez les hétérosexuel, j'ai eu bien plus de problème qu'avec les homosexuel.
Et pour les séparatiste c'est comme dire qu'ils sont trop niais pour avoir un État indépendant, pourtant on est des être humains comme les fédéralistes et bien des États francophone sont jalousé par bien d'autres État dans le monde.
Est-ce qu'on va voir les études dans les deux cas, je ne crois pas car la plupart du temps on y va émotionnellement, on prends une décision rapide et souvent influencé, on passe à autres choses, sans vraiment faire le pour et le contre, tout en restant neutre dans notre analyse.