Salut vous autres!

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Joanie
niveau3
niveau3

Salut vous autres!

#1 Message par Joanie »

salut vous autres!

ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum qu'il y a plein de gens nouveaux que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas! Mais ça fait plaisir de voir que le forum est toujours aussi vivant!

Je suis en voyage en Asie depuis quelques mois (et pour encore un bon bout! :roll ) et je dois avouer que là, je m'ennuie un peu du québec :cry , donc je fais mon retour sur le forum histoire de rester en contacte avec la belle province!!

J'ai hâte de vous connaitre tous!
killerguitar
Élite
Élite

#2 Message par killerguitar »

Re-bienvenue Joanie ! :bye
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
nicolekid32
niveau1
niveau1

#3 Message par nicolekid32 »

Bienvenue
[url=http://www.fareastour.com]Voyage vietnam[/url] [url=http://www.vietnamexcursion.com]Agences de voyages au Vietnam[/url] [url=http://www.sapatourisme.com]Sapa Vietnam[/url]
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#4 Message par poussiere d'étoiles »

Bienvenue à toi Joanie :D
en Asie wow :thumb
au plaisir de te lire
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Virgxxx
niveau5
niveau5

#5 Message par Virgxxx »

Ah ben ça alors.

Content de te revoir ;)
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Joanie
niveau3
niveau3

#6 Message par Joanie »

Merci!

hey, je suis vraiment complètement déconnectée moi là, qu'est-ce qui se passe en ce moment au Québec?? ya quelque chose qui bouge ou on parle encore de la mort de Michael Jackson?? ;)
killerguitar
Élite
Élite

#7 Message par killerguitar »

Joanie a écrit :Merci!

hey, je suis vraiment complètement déconnectée moi là, qu'est-ce qui se passe en ce moment au Québec?? ya quelque chose qui bouge ou on parle encore de la mort de Michael Jackson?? ;)
- Budget provincial : hausse de la TVQ à 9,5%, la gratuité des soins de santé n'existe plus (on doit payer 200$ par année pour aller à l'hôpital, avec coupon-modérateur), etc...

- Gilles Duceppe est en tournée autour du Canada pour faire connaître le projet souverainiste.

- Le PQ récolte près de 50% des votes chez les francophones contre 25% chez les libéraux (la population réclame une enquête publique sur la construction, mais les libéraux ne veulent pas, on se demande ce qu'ils ont à cacher n'est-ce pas? :roll)

- Les Canadiens, comme à chaque année, livre une bataille acharnée pour accéder aux séries.

- Puissant séisme au Mexique, par contre ça ne fait pas longtemps, on peut pas en dire vraiment plus.

- Hilary Clinton vient faire la morale au Gouvernement concernant l'avortement, donc Big-Steph n'est pas content.

- Ah oui, Régis Labeaume avait engagé pour 300 000$ un gourou de l'image nommé Clothaire Rapaille, mais il a été congédié parce que son CV disait de fausses choses. Les journalistes ont été un peu trop agressifs avec le maire, il s'est fâché, il en a insulté quelques uns, et il est parti.

Comme tu le vois, c'est toujours aussi mort dans les actualités, au Québec. Aussi bien écouter Infoman. :))
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
cabro
niveau3
niveau3

#8 Message par cabro »

Re-bienvenue Joanie,

Parles-nous un peu de l'Inde, ça nous changeras.

Au plaisir de te lire. :bye
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

cabro a écrit :Re-bienvenue Joanie,

Parles-nous un peu de l'Inde, ça nous changeras.

Au plaisir de te lire. :bye
http://www.aujourdhuilinde.com/

-Pierre Falardeau
cabro
niveau3
niveau3

#10 Message par cabro »

Merci, killer

Avoue quand même que lorsque c'est quelqu'un sur place qui nous en parle, c'est beaucoup plus captivant. ;)
Joanie
niveau3
niveau3

Inde...

#11 Message par Joanie »

Ah ! l'Inde on pourrait en parler à l'infini! :love
c'est le pays des contrastes, on y retrouve le désert (le Rajastan...c'est trop magnifique!), les jungle, des plaines au niveau de la mer et les montagnes de l'himalaya! on y retrouve meilleur et le pire. Par exemple, on sent une bonne odeur de curry en train de mijoter et une seconde après, ça pu l'urine de vache à plein nez!

La culture Indienne est vraiment très vivante, c'est pour ça que c'est un pays aussi intéressant. Quand on y voyage, on n'a pas le choix d'y gouter au moins un peut, et c'est très facile de s'y immerger complètement!

La situation est loin d'être aussi pire que ce qu'on voit à la télé et au cinéma: tout le monde n'est pas mutilé ou en train de mourir de faim dans les rues! C'est vrai qu'il y a de la pauvreté, mais il y a aussi beaucoup de gens dans la classe moyenne.

Les Indiens sont des gens très curieux, quand ils voient un occidental passer (et c'est surtout vrai quand vous êtes une femme) ils vont venir vous poser un million de questions sur vous (dont la fameuse question: are you married?). Au début, c'est très agressant, mais une fois qu'on s'y est fait, on peut aprécier leur chaleur! Ils sont aussi vraiment très accueillants. Je me suis fait inviter à prendre le thé (le chai) pratiquement tous les jours! Mais en même temps. il y en a aussi qui sont de la pire espèce et qui ne cherchent qu'à arnaquer, mais bon, des cons il y en a partout! :thumb
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#12 Message par Petite@Fleur »

:thumb :thumb
Vraiment très heureuse de te revoir ;)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Joanie
niveau3
niveau3

#13 Message par Joanie »

Ah moi aussi!! je suis trop contente que tu viennes encore sur ce forum!! :bye
séphie
niveau3
niveau3

#14 Message par séphie »

contente que tu sois là à nouveau Joanie...

j'irai dans le Kerala l'année prochaine...ton récit sur l'Inde est tout-à-fait conforme à ce que m'ont dit mes amis qui me m'accueilleront là-bas... :))
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Joanie
niveau3
niveau3

#15 Message par Joanie »

:D Eh ben t'en as de la chance, je te souhaite un super voyage au pays du yoga!
Répondre